Si vous faites du vélo et que vous avez besoin de garder votre Smartphone à portée de main à tout moment, un support pour Smartphone de vélo peut être très utile. Ces supports existent sous différentes formes et avec différents systèmes de fixation, mais ils ont tous la même fonction : fixer votre Smartphone à votre vélo.
Les supports pour Smartphones sont généralement universels, et peuvent être utilisés pour différents types de téléphones portables, de différentes largeurs et longueurs.
Les matériaux de haute qualité garantissent que le support peut maintenir le téléphone portable en toute sécurité et absorber les chocs pendant la conduite sans se briser. Les matériaux couramment utilisés pour les supports de téléphone portable sont les suivants :
Le silicone est une excellente alternative au caoutchouc, tout en étant durable. Il est souvent utilisé dans les supports de courroie de bicyclette. Si vous voulez en savoir plus sur nos supports de téléphone pour vélo, vous pouvez consulter le site de Zulupack, un fournisseur que vous pouvez trouver à l’adresse 3 bis, rue de Luzy Dufeillant, 38 270 Beaurepaire. C’est une occasion favorable pour vous découvrir le support de téléphone pour vélos ou trottinettes, doté d’une araignée extensible en silicone. Sans compter la présence d’une sangle de fixation extensible à accrocher au guidon. Vous trouverez également sur la plateforme des sacs de voyage, des sacs urbains, des sacs à dos, des tubes, des duffle bags, divers accessoires, etc.
Le caoutchouc est résistant et durable. En revanche, il peut se détériorer et se briser avec le temps et peut provoquer des craquements lors du pédalage.
De nombreux supports de vélo à clipser utilisent des composants métalliques très résistants. Certains de ces supports pour Smartphone sont presque entièrement en métal. Le métal le plus couramment utilisé pour les supports de smartphone est l’acier inoxydable, mais ceux qui recherchent un métal plus léger devraient opter pour l’aluminium.
De nombreux supports pour smartphones sont fabriqués à partir de matériaux plastiques tels que le chlorure de polyvinyle (PVC), le polyuréthane (PU) et le polycarbonate (PC), qui sont robustes et flexibles. Ces matériaux sont assez robustes pour leur prix, mais ils peuvent se briser en cas de chocs violents ou de chutes.
Le nylon et d’autres matériaux synthétiques sont couramment utilisés dans les supports de cadre de vélo.
Certains supports de Smartphone pour vélo sont fixes, tandis que d’autres peuvent être orientés de manière à ce que l’écran soit visible horizontalement ou verticalement. Pour une flexibilité maximale, il vaut mieux choisir un support de téléphone portable doté d’une articulation à rotule qui permet un réglage précis en cours de déplacement.
Il convient de choisir un support de smartphone pour vélo qui protège votre appareil de l’eau et des chocs. Si vous prévoyez de faire du vélo sous la pluie ou si vous êtes susceptible d’être surpris par une averse, recherchez un support de vélo résistant à l’eau ou étanche. Ces caractéristiques sont généralement présentes sur les supports de téléphone portable pour vélo, tels que les étuis ou les sacs. Il importe également qu’ils soient dotés d’un système d’absorption des chocs pour protéger votre téléphone portable lorsque vous roulez sur des terrains accidentés ou des nids-de-poule. Les supports amortisseurs conviennent à tous les modèles, qu’il s’agisse de vélos de route ou de VTT. La plupart des supports antichocs pour vélos sont fabriqués à partir de matériaux tels que le silicone ou le caoutchouc.
En plein soleil, il peut être difficile de voir ce qui s’affiche à l’écran. C’est pourquoi certains supports de smartphone sont dotés d’une visière qui réduit les reflets et permet de mieux voir l’écran, même en plein soleil.
Certains supports de Smartphone rendent le retrait du Smartphone légèrement plus difficile, tandis que d’autres utilisent un bouton ou un système de verrouillage pour retirer le Smartphone du support. Plus c’est facile de retirer le Smartphone du support, mieux c’est.